Principio Marketing

RÉSERVER UNE CONSULTATION

 

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

(514) 849-2887



Beaucoup d’options existent pour répondre aux besoins en marketing des moyennes et grandes entreprises. Cependant, lorsqu'on est un professionnel, une petite entreprise ou une entreprise en démarrage, les options sont beaucoup plus limitées. C'est la raison d’être de Principio Marketing: nous voulons soutenir les petites structures dans l’atteinte de leurs objectifs marketing.

Qu'est-ce qui différencie le marketing pour les moyennes et grandes entreprises du marketing de notre clientèle cible? Principalement, le budget: nos clients ont des ressources financières limitées mais le même besoin de croître. Comment y arriver? En pensant autrement. Principio Marketing offre à ses clients des solutions marketing efficaces et innovantes. Vous avez besoin de résultats? Nous avons des solutions à votre mesure.

PLUS D'INFO

TÉMOIGNAGES

Mr. Elmaleh Riel worked with "CARREFOUR PERFECTIONNEMENT POLYTECHNIQUE MONTRÉAL", as a business development agent. He was responsible for promoting customized training programs and develop partnerships with new clients in the public and private sectors that employ a significant contingent of engineers, technologists and technical managers. During his tenure, Mr. Elmaleh Riel has demonstrated professionalism and diligence. He has led projects with precision and skill. He showed great initiative and he made some interesting proposals to improve our business processes. His work has proved useful for increasing our training activities.

Diane Ratel, Agente de développement
Carrefour perfectionnement Polytechnique Montréal

M. Elmaleh-Riel a travaillé pour le compte du Groupe Financier Hayes (entreprise immobilière faisant des acquisitions aux États-Unis):
- Il a créé une unité d'affaires incluant le développement de la stratégie d'affaires, le site Internet et la création de l'identité corporative;
- Il a contribué à identifier des marchés potentiels pour l'investissement;
- Il a contribué au développement de prospectus d'investisseurs qui ont aidé à financer deux acquisitions totalisant 359 unités de condominium pour un montant de 22 millions de dollars américains.

À la lumière de ces réalisations, je n'hésiterais aucunement à vous recommander Stéphan pour la croissance de votre entreprise peu importe votre secteur d'activité.

Edward Hayes, Président
Groupe financier Hayes et TempBridge

MON PROFIL

Résumé: 
- 23+ ans d'expérience en gestion du marketing
- 20 ans d'expérience dans l'embauche de personnel
- Impliqué dans le démarrage de 15 entreprises comme consultant ou comme entrepreneur
- 20 ans d'expérience en marketing interentreprises
- 20 ans d'expérience en gestion de marketing d'entreprises de services
- 14 ans d'expérience dans la gestion et l'implantation de stratégies Internet
- 12 ans d'expérience comme consultant
- 8 ans d'expérience en marketing international
- 5 ans d'expérience en gestion de commerces de détails.

Ma première expérience de marketing fut lorsque je m'entrainais pour la compétition de vitesse sur vélo de piste. À cette époque, rares étaient les athlètes avec des commanditaires. J'ai réussi à me dénicher une commandite du fabricant de souliers AVIA qui avait développé une gamme de souliers pour cyclistes, ainsi que d’un magasin de vélo. Ce fut mes premiers pas dans le merveilleux monde du marketing.

Une fois ma carrière de cycliste terminée, j’ai voulu faire ma place dans le monde des affaires. Ma première entreprise fut, naturellement, un magasin de vélo. J'y étais directeur général et je m'occupais de la gestion quotidienne et du marketing. Aussi, pour cette entreprise, mon associé et moi cherchions à obtenir la distribution canadienne exclusive pour certains produits et accessoires reliés au cyclisme. Plusieurs démarches ont été faites avec le Japon, la Chine et la Corée. Mon baptême du commerce international était commencé.

Après avoir vendu le magasin, j'ai travaillé avec une des marques de commerce les plus connues au Canada: Kodiak. Comme coordinateur marketing, j'assistais le directeur du marketing national dans le développement et l'implantation des stratégies locales et nationales. Cette étape de ma carrière a été très enrichissante puisque Kodiak était à l'étape de diversifier sa marque en octroyant des licences sur des produits dérivés. Aujourd'hui, je suis fier de voir que plusieurs de nos initiatives fonctionnent toujours et que plusieurs détenteurs de licence continuent d'utiliser la marque Kodiak avec succès. Des sacs à dos, des gants, des bas et des vêtements portent toujours le nom de Kodiak!

Pendant que j'étais à l'emploi de Kodiak, j'ai commencé ma maîtrise en administration des affaires à l'école des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC). Ma spécialisation: marketing et stratégie d'entreprise. Pendant les études, plusieurs travaux d'équipe nous amenaient à intervenir en entreprises. Et comme certaines d'entre elles aimaient ce que l'on faisait, j'ai reçu mes premiers mandats de consultation.

Un de ces mandats a été pour une école de formation corporative. Au fil du temps, l'entreprise a grossi et j'ai été approché pour occuper les fonctions de directeur des ventes et du marketing. Durant cette période, l'entreprise est passée d'école à service unique, à une entreprise diversifiée avec une gamme de services étendue. Nous avons également conclu des ententes avec des centres de formation au Costa-Rica et avec une entreprise québécoise faisant la même chose que nous, mais à Cuba. Nous avons été une des premières entreprises montréalaises à faire des affaires sur Internet. En 1998, nous avions déjà un site transactionnel qui nous apportait jusqu'à 80% de nos nouveaux contrats. Une succursale a été ouverte à Toronto et nous avions comme clients quelques-unes des entreprises les plus en vue de la région montréalaise. En moins de 10 ans, nous sommes passés d'un petit centre de formation à une des plus importantes écoles de formation linguistique du Grand Montréal. Le nom de cette école: Langage d'ici.

Pendant ce temps, j'ai travaillé sur une idée pour les entrepreneurs travaillant sur une base de rendez-vous. L'idée était de leur permettre d'avoir un agenda en ligne accessible à tous leurs clients, mais à la fois confidentiel et sécuritaire. La conception, le carnet des charges et la supervision du développement de l'application ont été faits par moi. Le nom de cet agenda: i-schedule. Aujourd'hui, plusieurs options s'offrent à vous, mais il est intéressant de noter que i-schedule a été conçu en 2003 et mis en ligne en 2004! À cette époque, nous étions les premiers sur Internet!

En 2006, la vie m’a amené vers le Mexique où j’ai démarré une entreprise de détails dans le domaine de la rénovation : RenoMex. Nous avons eu l’exclusivité d’une marque de céramique mexicaine pour la ville de San Juan del Rio, dans l’état de Querétaro. En plus de la gestion de l’entreprise, je consultais auprès de certains manufacturiers québécois qui voulaient ouvrir le marché au Mexique. Des ventes ont été réalisées auprès de Costco et de SAM’s pour le compte d’un fabricant de pâtes à pizza québécois.

De retour au Québec, je continue à consulter pour les entreprises voulant aller vers le Mexique et pour les entreprises mexicaines qui sont intéressées à venir ici. Je consulte pour les petites et moyennes entreprises qui veulent impartir leur marketing et j’ai repris les reines de l’entreprise Langage d’ici. Bien entendu, j’ai une belle équipe qui m’aide dans tous ces projets, mais je suis la personne qui coordonne le tout. Alors, si nous avons le plaisir de faire affaire ensemble, je serai la personne en charge de votre projet.

Ainsi donc, peu importe votre sphère d'activité, vous avez une option pour votre marketing et la croissance de votre entreprise: Principio Marketing. Au plaisir de faire partie de votre réussite.

Stéphane Elmaleh-Riel, B.Ed, MBA
Président et consultant marketing

Contactez Stéphane: stephane@principiomarketing.com

Prendre rendez-vous avec Stéphane