Principio Marketing


Parlons de votre entreprise!
RÉSERVEZ MAINTENANT!
 

RÉSUMÉ

TÉMOIGNAGES

M. Elmaleh-Riel a travaillé au CARREFOUR PERFECTIONNEMENT POLYTECHNIQUE MONTRÉAL, à titre de collaborateur en développement d’affaires. Il avait pour mission de développer les formations sur mesure et des partenariats auprès de nouveaux clients dans les organisations publiques et privées qui emploient un contingent significatif d’ingénieurs, de technologues et de gestionnaires techniques. Durant son mandat, M. Elmaleh-Riel a su faire preuve de professionnalisme et d’assiduité. Il a mené ses projets avec rigueur et doigté. Il a montré beaucoup d’initiative et nous a fait des propositions intéressantes pour améliorer nos processus d’affaires. Son travail s’est avéré utile pour l’accroissement de nos activités de formation.

Diane Ratel, Agente de développement
Carrefour perfectionnement Polytechnique Montréal

M. Elmaleh-Riel a travaillé pour le compte du Groupe Financier Hayes (entreprise immobilière faisant des acquisitions aux États-Unis):
- Il a créé une unité d'affaires incluant le développement de la stratégie d'affaires, le site Internet et la création de l'identité corporative;
- Il a contribué à identifier des marchés potentiels pour l'investissement;
- Il a contribué au développement de prospectus d'investisseurs qui ont aidé à financer deux acquisitions totalisant 359 unités de condominium pour un montant de 22 millions de dollars américains.

À la lumière de ces réalisations, je n'hésiterais aucunement à vous recommander Stéphan pour la croissance de votre entreprise peu importe votre secteur d'activité.

Edward Hayes, Président
Groupe financier Hayes et TempBridge

Lorsque j’ai retenu les services du Groupe Principio, le Centre Dentaire LeBlanc et Koran n’avait pas de site Internet, n’avait pas de présence sur les médias sociaux, n’envoyait pas d’infolettre aux clients existants, bref, notre marketing restait à faire. En 48 mois, nous avons fait deux versions du site Internet dont une qui s’adapte à tous les appareils mobiles, écrit pas moins de 56 articles dentaires, la plupart dans les deux langues officielles, envoyé des infolettres à nos clients existants, ouvert et alimenté des présences sur Facebook, Twitter et Linkedin. Mais plus important, notre site Internet a eu pas moins de 4 400 visiteurs uniques et un peu moins de 5 000 visites totales par mois, produisant entre 10 et 20 nouveaux clients par mois. Aujourd’hui, ma clinique a deux nouveaux associés qui se relèvent les manches pour aider avec le marketing. Je peux dire que ma vision et mes objectifs ont été réalisés. Si vous voulez mettre votre marketing à niveau, je vous conseille de faire affaire avec le Groupe Principio inc. Il livre des résultats.

Dre Christine Koran, DMD
Centre Dentaire LeBlanc et Koran

Merci Stéphane pour ton excellent travail afin de promouvoir les services de la Clinique Santé Guindon. Ton professionnalisme, ton honnêteté et ton expérience dans plusieurs domaines de l'administration ont été marquant pour le développement de mon entreprise. Tes connaissances en design de site Web ont été idéales pour débuter le site internet de la compagnie. Nous travaillons ensemble depuis 2003, lorsque Stéphane m'a aidé à débuter ma clinique à Lachine. Je n'avais pas un client. Par une stratégie marketing qui n’a coûté presque rien, nous sommes arrivés à obtenir l'équivalent d'un horaire à temps partiel. À ce moment, j'ai été vraiment impressionné par les résultats. Par la suite, nous avons fait du marketing traditionnel et nous avons eu encore une réponse favorable.
En 2009, ma clinique à domicile était trop grosse, j'avais trop de clients et les gens devaient attendre 2 semaines avant d'avoir un rendez-vous. Alors, j'ai loué un espace avec plusieurs salles de traitement. Stéphane s'est occupé de commencé le développement du site Web et le modifie à toutes les semaines depuis ce moment là. Avec les stratégies sur Internet nous avons rempli l'horaire d'un autre diplômé en ostéopathie à 3 jours par semaine. Et nous commençons à remplir l’horaire d’une autre ostéopathe à deux jours semaine. Nous avons aussi un acupuncteur, une massothérapeute, une orthésiste et une naturopathe. Nous avons embauché un réceptionniste.
Depuis ces 3 années, l'entreprise grandi à vitesse grand «Grand V». Dernièrement, nous avons déterminé notre stratégie de marketing pour l'automne 2012 et cela promet plus que jamais. Pour toutes ces raisons, je vous recommande le Groupe Principio pour développer et faire grandir votre entreprise par le marketing traditionnel, le marketing via Internet et beaucoup de créativité de la part de Stéphane.

Stéphan Guindon
Clinique Santé Guindon

M. Elmaleh-Riel, je prends cette opportunité pour vous exprimez ma gratitude pour votre aide, tant pour vos conseils pour stimuler les ventes dans l’entreprise ou je travaille que ceux que vous me donnez pour lancer ma propre entreprise. Vous êtes une personne très bien préparée, qui sait très bien accompagner ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. Vous avez été la lumière au bout du tunnel pour notre entreprise et vos conseils ont toujours été faits d'une manière très efficace et professionnelle. Votre engagement dans nos projets est comme s'il s'agissait de votre propre entreprise ... Pour cela et bien plus encore ... Merci!

Mariana J. Raynal Reygadas, administrative manager
Finisterre

POURQUOI PRINCIPIO MARKETING?

MON PARCOURS

Ma première expérience de marketing fut lorsque je m'entraînais pour la compétition de vitesse sur vélo de piste. À cette époque, rares étaient les athlètes avec des commanditaires. J'ai réussi à me dénicher une commandite du fabricant de souliers AVIA qui avait développé une gamme de souliers pour cyclistes, ainsi que d’un magasin de vélo. Ce fut mes premiers pas dans le merveilleux monde du marketing.

Une fois ma carrière de cycliste terminée, j’ai voulu faire ma place dans le monde des affaires. Ma première entreprise fut, naturellement, un magasin de vélo. J'y étais directeur général et je m'occupais de la gestion quotidienne et du marketing. Aussi, pour cette entreprise, mon associé et moi cherchions à obtenir la distribution canadienne exclusive pour certains produits et accessoires reliés au cyclisme. Plusieurs démarches ont été faites avec le Japon, la Chine et la Corée. Mon baptême du commerce international était commencé.

Après avoir vendu le magasin, j'ai travaillé avec une des marques de commerce les plus connues au Canada: Kodiak. Comme coordinateur marketing, j'assistais le directeur du marketing national dans le développement et l'implantation des stratégies locales et nationales. Cette étape de ma carrière a été très enrichissante puisque Kodiak était à l'étape de diversifier sa marque en octroyant des licences sur des produits dérivés. Aujourd'hui, je suis fier de voir que plusieurs de nos initiatives fonctionnent toujours et que plusieurs détenteurs de licence continuent d'utiliser la marque Kodiak avec succès. Des sacs à dos, des gants, des bas et des vêtements portent toujours le nom de Kodiak!

Pendant que j'étais à l'emploi de Kodiak, j'ai commencé ma maîtrise en administration des affaires à l'école des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC). Ma spécialisation: marketing et stratégie d'entreprise. Pendant les études, plusieurs travaux d'équipe nous amenaient à intervenir en entreprises. Et comme certaines d'entre elles aimaient ce que l'on faisait, j'ai reçu mes premiers mandats de consultation.

Un de ces mandats a été pour une école de formation corporative. Au fil du temps, l'entreprise a grossi et j'ai été approché pour occuper les fonctions de directeur des ventes et du marketing. Durant cette période, l'entreprise est passée d'école à service unique, à une entreprise diversifiée avec une gamme de services étendue. Nous avons également conclu des ententes avec des centres de formation au Costa Rica et avec une entreprise québécoise faisant la même chose que nous, mais à Cuba. Nous avons été une des premières entreprises montréalaises à faire des affaires sur Internet. En 1998, nous avions déjà un site transactionnel qui nous apportait jusqu'à 80% de nos nouveaux contrats. Une succursale a été ouverte à Toronto et nous avions comme clients quelques-unes des entreprises les plus en vue de la région montréalaise. En moins de 10 ans, nous sommes passés d'un petit centre de formation à une des plus importantes écoles de formation linguistique du Grand Montréal. Le nom de cette école: Langage d'ici.

Pendant ce temps, j'ai travaillé sur une idée pour les entrepreneurs travaillant sur une base de rendez-vous. L'idée était de leur permettre d'avoir un agenda en ligne accessible à tous leurs clients, mais à la fois confidentiel et sécuritaire. La conception, le carnet des charges et la supervision du développement de l'application ont été faits par moi. Le nom de cet agenda: i-schedule. Aujourd'hui, plusieurs options s'offrent à vous, mais il est intéressant de noter que i-schedule a été conçu en 2003 et mis en ligne en 2004! À cette époque, nous étions les premiers sur Internet!

En 2006, la vie m’a amené vers le Mexique où j’ai démarré une entreprise de détails dans le domaine de la rénovation : RenoMex. Nous avons eu l’exclusivité d’une marque de céramique mexicaine pour la ville de San Juan del Rio, dans l’état de Querétaro. En plus de la gestion de l’entreprise, je consultais auprès de certains manufacturiers québécois qui voulaient ouvrir le marché au Mexique. Des ventes ont été réalisées auprès de Costco et de SAM’s pour le compte d’un fabricant de pâtes à pizza québécois.

De retour au Québec, je continue à consulter pour les entreprises voulant aller vers le Mexique et pour les entreprises mexicaines qui sont intéressées à venir ici. Je consulte pour les petites et moyennes entreprises qui veulent impartir leur marketing et j’ai repris les reines de l’entreprise Langage d’ici. Bien entendu, j’ai une belle équipe qui m’aide dans tous ces projets, mais je suis la personne qui coordonne le tout. Alors, si nous avons le plaisir de faire affaire ensemble, je serai la personne responsable de votre projet.

Ainsi donc, peu importe votre sphère d'activité, vous avez une option pour votre marketing et la croissance de votre entreprise: Principio Marketing. Au plaisir de faire partie de votre réussite.

Stéphane Elmaleh-Riel, B.Ed, MBA
Président et consultant marketing

Contactez Stéphane: stephane@principiomarketing.com

RÉSERVEZ UNE CONSULTATION

 

INSCRIVEZ-VOUS
À MON INFOLETTRE