Principio Marketing

RÉSERVER UNE CONSULTATION

 

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

(514) 849-2887


ARTICLES

Soumettez vos articles

Vous êtes un expert dans votre domaine et vous écrivez des articles? N’hésitez pas à m’en faire part. Il sera passé en revue et, si je suis en accord avec les grandes lignes, il sera ajouté à notre liste. Utilisez ce courriel pour nous faire parvenir votre article dans un format Word pour Windows : info@principiomarketing.com.Tous les articles soumis sont protégés par les droits d'auteur. Si nous publions un de vos articles, nous n’en changerons bien sûr pas le contenu et nous citerons votre nom. Nous vous ferons parvenir un lien vers la version en ligne de votre article. Si nous ne publions pas votre article, notre copie sera détruite.

FAITES-LE VOUS-MÊME

Vous voulez faire les choses vous-même? Vous ne pouvez pas encore engager de l’aide externe? Dans cette section, vous trouverez une multitude d’informations qui vous permettra d’aller de l'avant en solo.

VIDÉOS

Prix d'écrémage; qu'est-ce que c'est?
Cette stratégie de prix est expliquée dans cette vidéo.

QUEL EST LE RÔLE DE LA CRÉATION DE CONTENU DANS LE SEO?

Qui aurait cru que la rédaction puisse un jour avoir autant de poids dans la visibilité des entreprises? C'est pourtant ce qui est en train de se passer avec les avancées du web et le succès du SEO (Search Engine Optimization). Les techniques de rédaction sont très différentes de ce que l'on retrouve dans les journaux et les magazines papiers, et pour cause, les textes et les contenus publiés visent aussi bien des lecteurs que des robots. Le contenu du SEO ne se résume pas seulement aux textes, mais il peut également prendre la forme de photos, vidéos et tout autre élément informatif.

Comme vous le savez, les moteurs de recherche sont un excellent moyen pour favoriser le trafic d'un site d'entreprise. Avant d'être référencé, celui-ci est passé au crible par les robots des moteurs de recherche afin de déterminer sa crédibilité et sa capacité à répondre convenablement aux demandes des internautes. Ainsi plusieurs éléments sont analysés comme la vitesse du site, les liens entrants et sortants, le temps passé sur le site par les internautes et surtout la qualité du contenu qu'on y trouve.

Qu'est-ce que le SEO ? Le SEO est une technique visant à rendre votre contenu lisible et accessible par les moteurs de recherche, le but étant d'obtenir le meilleur classement pour votre site lorsqu'un internaute lance une requête. Le SEO nécessite beaucoup d'investissements en termes de temps et d'énergie. Mais sur quoi faut-il travailler exactement ? Vous l'aurez compris, les robots des moteurs de recherche recueillent les informations de millions de sites internet, ceci dans le but de décider de leur ranking (classement sur le moteur de recherche). Si vous voulez augmenter le trafic de votre site web, il est impératif de répondre aux critères des moteurs de recherche en matière de SEO, leur objectif en tant que tel étant de fournir aux internautes des résultats de recherche qui correspondent le plus à leurs attentes. Pour cette raison, les robots se basent sur des mots-clés et des phrases qui les rattachent aux demandes des utilisateurs. Plus il y aura de mots-clés qui coïncident avec la recherche de l'internaute, mieux votre site sera référencé.

D'autres particularités sont associées au SEO comme le nombre des mots dans chaque page et l'importance des liens qui pointent vers votre contenu. Les enjeux du SEO sont tels que les entreprises emploient de véritables stratégies axées sur le SEO et le marketing de contenu pour attirer le maximum de visiteurs car oui, le SEO c'est aussi et surtout une question d'argent.

La création de contenu SEO Quand on parle de SEO, on parle forcément de stratégie de marketing digital. Les petites entreprises utilisent des tactiques de création de contenu dans leur stratégie de marketing, alors que les grandes entreprises emploient des équipes complètes qui s'y consacrent. La création de contenu peut se déployer sous plusieurs formes notamment des articles, des photos, des vidéos ou des documents PDF. Il est cependant important de définir ses actions dès le début, d'où l'intérêt de construire une " stratégie " SEO. Les actions planifiées seront directement reliées aux objectifs que l'entreprise s'est fixée. Après avoir créé et partagé du contenu, il est nécessaire de mesurer les résultats de son site internet, grâce à des outils comme Google Analytics. Ces statistiques vous aideront à déterminer sur quoi focaliser vos efforts pour optimiser les publications. De plus, il est toujours intéressant de comprendre sur quoi interagissent les visiteurs afin d'optimiser votre stratégie de marketing, le but étant de susciter toujours plus d'intérêt en se renouvelant continuellement.

Le SEO en 2018 Vous l'aurez compris, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers quand il s'agit du web car les moteurs de recherche changent leurs algorithmes en tout temps. Ils définissent ainsi leurs critères de notation pour les sites web, d'où l'importance de surveiller constamment les changements qui peuvent survenir et s'aligner en fonction.

La tendance du SEO pour l'année 2018, c'est de miser sur l'accessibilité en faisant en sorte que le contenu des sites web soit visible sur tous les écrans, notamment, les mobiles et les tablettes. Par ailleurs, l'utilisation des mots-clés ne doit pas être excessive, mais cohérente avec le contenu rédigé. Autre nouveauté pour cette année, la recherche vocale qui prend de plus en plus de place dans le marché du numérique. Enfin, les moteurs de recherche donnent toujours autant la priorité à l'expérience utilisateurs, en priorisant les sites où les internautes sont le plus à l'aise.

--

Sara Belaid - Rédactrice chez B2BQuotes.com

Sara est titulaire d'une maîtrise en communication obtenue dans une université française. Intéressée par le journalisme, elle a auparavant travaillé pour des médias québécois. Sara travaille aujourd'hui comme rédactrice chez B2BQuotes, elle rédige de nombreux articles axés sur le web et le marketing digital.

Photo : Pixabay